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sessions de formation courte

Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des formations resserrées, de 7 à 14h, en présentiel ou en classe virtuelle. 
Hélène Wangler partagera ses connaissances et son savoir-faire lors de ces deux formations : être visible sur le web / réseaux sociaux et e-réputation.

Ces formations sont : 
- Courtes et opérationnelles
- Inter pour vos collaborateurs ou en intra pour votre organisation.
- Par groupes de huit stagiaires maximum pour vous apporter un suivi efficace et favoriser les échanges pendant la formation.
- Encadrées par des formateurs professionnels dans les domaines concernés.
- En présentiel ou en classe virtuelle en fonction de vos possibilités.

CONSTRUIRE ET ANIMER SON IMAGE PROFESSIONNELLE SUR LE WEB !

Durée : 1 jour (07 heures)

Coût de la formation : 850 € HT

Objectifs de la formation :

✓ Optimiser sa visibilité en ligne : où et comment être présent sur Internet ?

✓ Acquérir les techniques de rédaction web efficaces

✓ Maîtriser l'utilisation de LinkedIn pour communiquer avec sa clientèle et ses prospects

Disponibilité de la formation :
Une session de formation est planifiée chaque mois. Cette formation est ouverte à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Elle se déroule dans un lieu accessible au public concerné ou en ligne via une classe virtuelle (en temps réel)
  • Être visible sur Internet : où et comment ?


    • Panorama et tendances du digital en 2023

    • Les 4 étapes à suivre pour développer sa visibilité digitale

    • Comment mettre en place ou optimiser un site web performant ?

    • Le site web comme point de départ d’une stratégie d’Inbound Marketing
  • Savoir rédiger pour le web

    • Les base du référencement naturel : offrir du contenu à Google

    • Comprendre l’intérêt et les fondamentaux de la rédaction web

    • Développer une stratégie de contenus = Définir une stratégie éditoriale

    • Identifier les bons mots clés et outils à utiliser

    • Réaliser les optimisations techniques SEO basiques

    • Apprendre à structurer et rédiger un article de blog
  • Maitriser LinkedIn pour communiquer avec ses clients et ses prospects


    • Construire son image

    • Savoir bien communiquer sur LinkedIn pour être vu et reconnu

    • Connaitre et utiliser les bons outils pour gagner du temps

    • Comment trouver des clients grâce aux réseaux sociaux?

COMMUNIQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX & MAÎTRISER SON E-RÉPUTATION !

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût de la formation : 1 470 € HT

Objectifs de la formation :

✓ Maîtriser les techniques de communication sur les réseaux sociaux

✓ Élaborer une stratégie efficace sur les médias sociaux

✓ Exploiter son profil LinkedIn pour la prospection

✓ Mettre en œuvre une veille et gérer sa réputation en ligne

Disponibilité de la formation :
Une session de formation est programmée chaque mois. Cette formation est ouverte à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Elle se déroule dans un lieu adapté au public concerné ou en ligne via une classe virtuelle (en temps réel).
  • Utiliser son profil personnel Linkedlin pour prospecter


    • Comment optimiser son profil pour attirer des prospect ?

    • Comment trouver de futurs clients? Comment rentrer en relation avec eux ?

    • Comment accroitre sa notoriété et sa visibilité ?

    • Quels outils utiliser pour créer une base de donner de prospection

    • Comment bien communiquer sur Linkedln pour être vu et reconnu
  • Mettre en place une veille pour suivre son e-réputation


    • Les commentaires et avis clients : comment les suivre et comment réagir ?

    • La veille et l’écoute des médias sociaux

    • Qu’est-ce que l’e-réputation et comment la gérer ?

    • Les outils à mettre en place
  • Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?


    • Bien choisir les réseaux adaptés à sa cible en 2023

    • Mettre en place une ligne et une charte éditoriales

    • Mettre en place une méthodologie adaptée

    • Utiliser les bons outils : images, plateformes de gestion des médias sociaux, outils de programmation…

    • Élaborer un planning éditorial

    • Engager, faire réagir
  • Définir une stratétie social média


    • Fixer les objectifs de sa stratégie sur les réseaux sociaux

    • Déployer une campagne de publicité payante sur Facebook et Linkedln

    • Quand et comment publier

    • Le ton à employer et les sujets à aborder pour engager ses clients

    • Animer une communauté

    • Mettre en place et suivre les outils de mesure

RENSEIGNEMENTS

Si ces courtes formations délivrées en partenariat avec l'organisme de formation IBS Alternance, vous plaisent et que vous souhaitez en savoir davantage sur les différents moyens de financements possibles, le déroulement de l'évaluation, les modalités d'inscriptions ou que vous souhaitez simplement des informations complémentaires concernant IBS Alternance, cliquez sur le bouton ci-dessous.
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