Une stratégie, c’est l'orientation de toutes les actions que va mener l’entreprise afin d'atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé.
La transformation digitale impose donc de repenser totalement sa stratégie pour s'adapter au digital.
L’entreprise doit notamment réfléchir à comment elle peut atteindre ses clients. Il faut qu’elle aille les toucher là où ils se trouvent. En France, par exemple, près de 93% de la population de plus de 13 ans utilise activement les réseaux sociaux chaque jour … Aujourd’hui, c’est donc bien sur le web qu’on cible prospects et clients.
Définir une stratégie digitale est une réflexion de fond qui va permettre de déterminer comment l’entreprise peut tirer profit du digital pour développer son activité. Elaborer une stratégie Marketing digital est un changement pour l’entreprise dans la manière d'appréhender la perception de ses clients, sa communication, et les outils utilisés.
pourquoi adopter une réflexion digitale ?
Peu importe votre objectif, vous allez devoir élaborer une stratégie marketing digital : Elle doit être réfléchie en amont pour être la plus efficace possible et ses résultats devront pouvoir être mesurés.
Plus important encore : il est indispensable qu'elle soit cohérente avec votre stratégie d'entreprise et vos ressources.
Le digital peut vous aider à booster votre croissance et développer votre entreprise. Quel ce soit pour :
Repenser le modèle de commercialisation de vos produits et services,
Gérer votre relation client omnicanale
Développer votre notoriété
Trouver de nouveaux clients
Diversifier vos canaux de vente (grâce au e-commerce par exemple)
Communiquer avec vos clients,
Etc…
Une intervention en plusieurs étapes
Réalisation d’un état des lieux de l’existant (analyse SWOT)
Benchmark de votre marché, sous l’angle digital
Analyse de l’existant et de la situation de l’entreprise, on et off-line
Définition des objectifs et des cibles de votre stratégie digitale
Recommandations stratégiques, plans d'actions prêt à l'emploi et roadmap
Comment tirer profit du digital pour développer votre entreprise ?
Téléchargez votre livre blanc pour découvrir les avantages du digital afin de booster votre business.
téléchargez notre guide pratique
Gérer le consentement aux cookies
Afin d'offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.