" Le plus tôt nous abandonnerons le « e » du e-commerce et l’appellerons simplement commerce, mieux ce sera. "
Bob Willet, ancien CEO de Best Buy
Accompagnement
SUR MESURE
Lancez votre e-commerce

Experiens Conseil vous accompagne pour créer un site e-commerce.

Créer un site e-commerce est devenu aujourd’hui une nécessité pour la plupart des entreprises. Mais le chemin est loin d’être simple ! Nous sommes experts dans l’accompagnement des TPE et PME et vous aidons pas à pas dans l’intégration du commerce digital.

40 Millions de français ont acheté sur Internet en 2020. Autant dire que la question de vendre en ligne pour toute entreprise commerciale ne se pose plus ! Mais se lancer dans le commerce digital lorsqu’on est une TPE ou une PME traditionnelle peut vite devenir une mission impossible …

Experiens Conseil vous accompagne pas à pas pour vous permettre de mettre en place une stratégie digitale et votre site e-commerce.

Comment créer un site e-commerce peut vous aider à développer votre business ?

Conquérir de nouveaux clients

Quelle que soit la cible ou le type de produits, une boutique en ligne permet de toucher ses clients 7 jours sur 7 et 24h sur 24 :

Un consommateur final peut y passer sa commande le weekend, avant de venir la récupérer en sortant du bureau le lundi soir. Un artisan peut y acheter son matériel pour son prochain chantier le soir après sa journée de travail. Dans tous les cas, on vise une cible plus large que l’on peut toucher n’importe où et n’importe quand.

Un site e-commerce offre également la possibilité à des consommateurs qui ne connaissent pas le point de vente ou qui sont en dehors de sa zone de chalandise d’y faire leurs achats. Il peut permettre de resserrer les liens avec ses clients fidèles mais aussi de s’adresser à une cible de clientèle beaucoup plus large, dans une zone géographique beaucoup plus éloignée.

Créer un site e-commerce permet à une entreprise de fidéliser ses clients en leur proposant un canal supplémentaire de communication et de vente. C’est également un moyen de leur offrir de nouveaux services et donc d’améliorer encore la relation clients. Grâce à la digitalisation, ces services parfois difficiles à mettre en place dans un réseau physique, comme la prise de rendez-vous en ligne, un service clients accessible 24h sur 24 ou la possibilité de passer une commande 7 jours sur 7 deviennent réalisables.

Fidéliser vos clients en leur proposant de nouveaux services

Prendre une longueur d'avance sur ses concurrents

Créer un site e-commerce permet aussi de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents ! Dans de nombreux secteurs, le commerce digital, qu’il soit B2C ou B2B, n’est encore qu’à l’état de lointain projet. Et l’entreprise qui fait partie des précurseurs dans ce domaine bénéficie forcément d’un avantage concurrentiel. Que ce soit pour développer son business ou pour optimiser sa relation clients, elle est gagnante à tous les coups.

e-commerce

Les questions à se poser avant de vous lancer dans le commerce digital

Vous avez décidé de créer un site e-commerce, mais il y a, au préalable un certain nombre de questions à vous poser avant de vous lancer.

Comme par exemple : Comment faire pour créer un site e-commerce ? Par où faut-il commencer ? Comment allez-vous attirer des clients sur votre site ?

Peut-on faire du commerce en ligne avec un site vitrine ? Comment adapter votre fonctionnement actuel à une solution e-business ?

Quelle stratégie adopter ? Comment allez-vous garder le lien avec vos clients sur le web ?

Autant de questions auxquelles Experiens Conseil vous aide à répondre en vous accompagnant pas à pas dans votre projet.

Nous vous accompagnons de A à Z dans la digitalisation de votre commerce

Pour que votre projet de créer un site e-commerce devienne réalité, Experiens Conseil vous accompagne de A à Z à faire vos premiers pas dans le commerce digital. Et le site Internet ne reste qu’une toute petite partie du processus.

Il est essentiel de réfléchir en amont comment optimiser l‘intégration de ce nouveau canal à tout l’existant de l’entreprise. Mais également à une stratégie commerciale et Marketing pour que ce projet devienne une réussite et fasse décoller votre business.

Commerce digital

Experiens Conseil vous aide à réussir l'intégration du canal web dans votre activité commerciale

La création d’un site e-commerce représente donc un véritable booster de business. Elle n’est cependant qu’une partie de la démarche de digitalisation commerciale. Elle nécessite une réflexion stratégique en amont comme en aval pour son développement et sa gestion quotidienne. Mais aussi un accompagnement pas à pas.

Experiens Conseil met son expertise stratégique et opérationnelle au service du développement commercial des TPE et PME .