Choisissez les bons outils
Référencement naturel, Facebook Ads, Google Adwords, Social media, Content Marketing, Instagram, Social selling
pour atteindre vos objectifs !

Vos clients sont donc forcément présents sur Internet pour acheter, s’informer, échanger, rechercher, discuter..

Accompagnement
SUR MESURE

Marketing digital et marketing

Quelle que soit votre activité, vos clients aussi sont présents sur Internet pour acheter, s’informer, échanger, rechercher, discuter, etc…

Le web représente aujourd’hui une véritable opportunité de croissance. Vous savez qu’il faut être présent sur le web, Experiens Conseil vous accompagne pour aller à la rencontre de vos clients.

Nous vous aidons à adapter votre stratégie Marketing globale. Nous fixons avec vous les objectifs à atteindre et vous conseillons sur les leviers à utiliser pour y parvenir.

Notre expertise globale des outils marketing nous permet de vous proposer un plan d’actions parfaitement adapté à votre problématique.

Les chiffres du WEB ET DU e-COMMERCE EN FRANCE

Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020. Une hausse de 8.5% en 1 an. 52,9 millions d’internautes en France, soit 84,4% des Français de deux ans et plus.

73% des internautes français ont réalisé au moins un achat en ligne (82% ont recherchéun produit et 87% ont visité le site d’un magasin).

En moyenne,  45,5 millions d’internautes se sont connectés quotidiennement à Internet, soit 72,5% de la population française.

Les ventes en ligne magasins ont progressé de 53% sur l’année (accélération des livraisons à domicile, du click & collect et du drive.)

La hausse des ventes de produits sur internet est estimée à +32% en 2020.

Source : Fevad/Blog du Modérateur/ Médiamétrie/ Ecommerce Nation/Facebook

Les Français passent en moyenne 2h27 devant un écran chaque jour  :  1h34 sur leur smartphone, 35 minutes sur leur ordinateur et 17 minutes sur leur tablette.

75,9 % des Français utilisent les réseaux sociaux. Ils passent en moyenne 2h25 chaque jour sur les réseaux sociaux, et fréquentent en moyenne 6,8 plateformes médias.

46,4 millions de Français utilisent Facebook. 49% des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans. 32 Millions de Français utilisent Instagram, dont 54% de femmes.

Comment mettre vos clients au cœur de votre business  ?

Experiens Conseil vous propose de répondre à toutes ces questions en vous guidant dans le déploiement d’un plan d’actions sur-mesure, tout en tenant compte de vos ressources (financières comme humaines), des spécificités de votre activité commerciale et de l’existant.

Que ce soit pour accompagner votre activité de commerce en ligne, pour interagir avec vos clients, ou tout simplement pour accroitre votre notoriété, nous vous accompagnons dans l’élaboration et le pilotage de votre stratégie e-marketing.

Quelle que soit votre activité ou votre cible, nous vous aidons à définir quels sont les leviers webmarketing les plus adaptés à l’atteinte de vos objectifs. Mais aussi quand et comment les utiliser.

  • UN SITE web, pour quoi faire ?

    Site vitrine ou site marchand ?

  • Comment communiquer sur Facebook avec mes clients ?

    Que publier sur Instagram ?

  • Comment mes clients vont me trouver ?

    l'emailing, ça sert encore à quelque chose ?

  • Comment mon commerce LOCAL peut-il être visible sur Google?

    et les avis des clients, on en fait quoi ?

  • Comment faire pour fidéliser mes clients ?

    Quels sont les leviers LES PLUS ADaPTéS à mon activité ?