Checklist Gratuite

TROUVEZ ce qui bloque la croissance de votre activité

Votre chiffre d’affaires stagne ou décroît ? Utilisez cette checklist pour trouver ce qui limite votre croissance et définissez un plan d’action sur-mesure pour rester dans la course !

Créez votre plan d'action sur-mesure !

Avoir un site web ne suffit pLUS...

Avoir une véritable stratégie digitale est devenu un enjeu de survie

Process, commerce, logistique, équipes, marketing, ... le digital concerne tous les aspects de votre activité et chaque entreprise doit adopter sa propre stratégie. Tout commence par évaluer précisément où vous en êtes !

Évaluation sur 20 critères

Stock & Livraisons, compétences, cibles marché, outils, marketing, parcours client, … nous avons identifié 20 critères pour vous aider à évaluer votre situation et vos besoins.

4 niveaux possibles

Pour chacun des critères, nous proposons 4 niveaux de qualités possibles : « Exceptionnel », « Bien », « Besoin d’amélioration » et « Non satisfaisant ».

Les cellules de la checklist expliquent en détail à quoi correspond précisément chaque critère et chaque niveau de qualité. Cela vous permet de vous auto-évaluer.

Les descriptions de la colonne « Exceptionnel » vous permettent de vous fixer des objectifs à atteindre sur chaque critère.

Plus qu'une checklist...

Ce que vous allez découvrir

Votre phase de marché

Quel que soit votre domaine, toute activité s’inscrit dans une industrie. Et toute industrie connait des phases. Comprendre dans quelle phase vous êtes est très important : cela détermine la stratégie à adopter et l’urgence de la situation. Cette checklist vous aidera à identifier votre phase pour savoir si votre activité est menacée ou non.

Comprendre votre profil de dirigeant

Chaque entreprise est différente … et chaque dirigeant aussi !

En particulier face à la transformation digitale, qui est un enjeu-clé : nous n’avons pas tous la même attitude ni les mêmes aptitudes. Comprendre votre profil est essentiel pour ajuster vos priorités. Cette checklist vous aidera à prendre conscience de votre profil pour cibler les actions-clés à mettre en place à court terme.

Avez-vous besoin de digitaliser votre activité ?

Soyons honnête : vous n’avez peut-être pas besoin de digitaliser la totalité de votre entreprise. Tout dépend de votre secteur d’activité, de vos ressources et de votre environnement. Mais certains signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de passer à l’action. C’est par exemple le cas si votre chiffre d’affaires stagne ou diminue régulièrement depuis plusieurs trimestres. Nous avons identifié 9 signes qui montrent qu’il est temps d’agir. Si vous êtes concernés, notre checklist va vous aider à identifier les leviers sur lesquels agir avec le plus d’impact.

Comprendre les enjeux et les leviers

Nous avons identifié 5 piliers pour la digitalisation de votre entreprise : ce sont des zones d’adaptation et de croissance pour votre activité.

Mais avoir une vision stratégique ne suffit pas, il faut aussi la tactique pour mettre en œuvre le plan d’action.

En complément des 5 piliers, nous avons donc isolé 7 axes de digitalisation, qui correspondent à des leviers concrets sur lesquels vous pouvez agir : système d’information, finances & compta, etc…

La checklist reprend l’essentiel de ces axes pour vous montrer les actions à entreprendre dès maintenant pour rester dans la course.

Téléchargez votre checklist maintenant !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

En cliquant sur le bouton Télécharger, vous comprenez et acceptez que vos informations seront recueillies car elles sont requises pour traiter votre demande de téléchargement. Elles ne seront pas transmises à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.